Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2011

Les grandes vacances

Je n'étais pas sûre que ça me reprendrait, l'écriture de blog... Ca m'avait lâchée petit à petit, au fil des jours et à mesure que rétrécissait mon anonymat, au début si jalousement préservé, puis fissuré, puis disparu, et qu'avec lui s'évanouissait la liberté de l'écriture, que naissait la nécessité de surveiller, de peser ses mots, d'y repenser... Je suis donc partie quelques mois, en grandes vacances en quelque sorte, et comme je n'ai pas manqué d'activités, je ne peux pas dire que j'aie vu le temps passer... J'ignore même si ça m'a manqué...

Ce matin, alors que je me lève pour cette première journée de vacances de printemps, qui n'ont jamais si bien porté leur nom tant le temps est merveilleux, idéal - je voudrais bloquer la saison sur cette journée et que cela dure ainsi jusqu'à la fin de l'été-, j'ai ressenti l'envie soudaine de venir habiter ces nouveaux murs que j'ai bâtis il y a déjà quelques semaines, sans certitude de jamais y écrire une ligne... et voilà que c'est fait. Bon vent aux Idées Bleues. Et adieu aux Terres d'Amélie.

Publicité
Commentaires
A
Oups, j'oubliais... Et merci pour ta présence fidèle...
A
Mille pardons pour avoir tant tardé à te répondre, Verveine. J'ai du mal à gérer le côté "commentaires", ce n'est pas nouveau mais, malheureusement, ça s'accentue... Je te suis de loin, comme les autres, et suis très heureuse de te voir, comme les autres, laisser de temps en temps une trace ici. A très bientôt
V
Je cliquais tous les jours sur le lien de Terres d'Amélie un peu machinalement, en déroulant ma liste de favoris, mais j'avoue que je n'y croyais plus et que tu me fais une bien belle surprise! Je suis bien contente de voir que tu vas bien, ce long silence m'inquiétait un peu. Je comprends ton point de vue, c'est pour ça que je préfère rester Verveinecitron: cet espace est intéressant parce que je peux y dire ce que je veux, sans censure. De même, ni ma famille, ni mes amis ne connaissent mon blog, c'est vraiment mon jardin secret! Mais je suis contente de voir que tu reviens vers nous et je serai ravie de lire Tes idées bleues. Quel joli titre!
L
Bienvenue aux Idées Bleues et très contente d'avoir de tes nouvelles..
Les idées bleues
Publicité
Publicité