Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2011

La veille

Les valises sont presque intégralement bouclées. Des cartons, mis de côté pour l'occasion, sont pleins de victuailles douces et/ou revigorantes. Je n'ai oublié ni les étoiles à la cannelle, ni le MarzipanStollen longuement réclamé. Dans un sac, à part, j'ai prévu les gants, les bonnets, les écharpes, une couverture pour la chienne ainsi qu'une copie de l''itinéraire aller et retour - c'est toujours chouette, cette escapade en Italie, mais il arrive qu'on se perde, qu'on rate un embranchement. A la dernière minute, j'y ajouterai les sandwiches, un thermos de café, des clémentines. Le frigo est plein, le sapin patiente sur la terrasse, et tous ont reçu leurs instructions : le peintre, l'électricien, le menuisier qui travailleront en notre absence, et à leur suite, la douce fée de notre logis, chargée de veiller à ce que la maison soit propre et accueillante à notre retour. Melle Parme compte les jours depuis une semaine. Hier, elle est passée aux heures. De son côté, Mister Azur fait du zèle à son bureau, soucieux de s'avancer au maximum, pour que les vacances restent un peu les vacances. J'ai dit à tout le monde qu'on n'emportait rien, pas un cahier, pas un classeur. L'école nous attendra une semaine. A la place, on a glissé dans les sacs nos bouquins préférés, le scrabble et deux trois DVD. On a déjà hâte.

Demain, il faudra se lever tôt. Mais c'est pour la bonne cause. Nous partons en vacances. Et le croyez-vous ? Là où nous allons, c'est vraiment blanc de neige, on va pouvoir chausser les skis.

Publicité
Commentaires
E
tu me fais bien envie avec cette pause...en Italie de surcroît...<br /> A ton retour voudrais-tu bien me donner ta recette de marzipan stollen s'il te plaît ?<br /> A bientôt et douces fêtes à toi et ta famille.
Les idées bleues
Publicité
Publicité