Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2011

Quelques mots sur Les idées bleues

 Les idées bleues, ce sont celles qui embellissent ma bulle quotidienne, celles que je nourris en m'appliquant à mener une vie différente, conforme à ce que je suis et pas à ce que j'aurais pu ou voulu être. Les idées bleues, ce sont des idées simples, si tant est que ce mot puisse encore être doté d'un sens qui ne soit pas péjoratif. Les idées bleues, ce sont des idées fixes qui me poursuivent ou m'échappent et que je tente alors de rattraper. Les idées bleues, ce sont celles du ciel, du vent et de la mer, les éléments essentiels. Celles de l'eau qui coule à la fontaine du jardin ou du regard de mon enfant qui se pose sur moi. Celles de mon propre regard qui encore, malgré l'âge, interroge, surprend, souvent s'irrite, encore s'émerveille. Les idées bleues, ce sont les miennes. Ce ne sont pas des idées roses - j'ai passé l'âge, et surtout pas des idées noires : je ne tomberai pas dans ce piège.

 

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis heureuse de te retrouver, même si, en vérité, je ne t'ai jamais vraiment perdue de vue... <br /> La bannière? Des photos de Provence, des coins que j'aime... <br /> Le bleu... Oui, on est des filles qui aiment le bleu...
E
tes vacances t'ont été profitables. Le bleu est ma couleur préférée. J'ai une joie bleue à te retrouver ici, dans un bleu lavande.<br /> Ta bannière est magnifique.<br /> Joyeuses Pâques à toi.
Les idées bleues
Publicité
Publicité