Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2011

Le soleil du matin

Qui a jamais prétendu qu'il est vain d'évoquer le temps qu'il fait? Le temps qu'il fait a pour moi une grande importance. Et justement, ces jours-ci, il fait un temps parfait. Pas un temps agréable ou sympathique, non, le temps qu'il faut, qu'il me faut, celui qui convient aussi aux jolies fleurs du jardin. C'est le temps des tapis de coquelicots. Le temps des abeilles revenues. Le temps des petits déjeuners du dimanche matin qu'on prend sur la terrasse. Alors stop, soufflez sur la journée, figez l'instant et, par pitié, ne changez rien. Ne laissez pas venir l'été, avec son soleil assommant, et conservez-moi encore un peu de ce printemps... L'air est doux, la brise paisible et le soleil du matin me réjouit à lui seul, me donne la gaieté pour toute la journée. C'est un temps à étendre le linge au jardin. A marcher tranquille en bord de mer. A planter des fraisiers ou des tomates cerises dans des pots colorés, juste pour le plaisir d'ensuite pouvoir les contempler.

Je m'interroge. Suis-je une vraie citadine?

Publicité
Commentaires
A
Je te comprends... Cela viendra, les choses prennent parfois du temps pour se concrétiser... Je ne sais pas si cela peut t'aider à prendre ton mal en patience mais, en ce qui me concerne, de plus en plus souvent,face à ce qui tarde à se réaliser, je me dis qu'il était peut-être nécessaire, ce temps où l'on a attendu. C'est le temps du désir, le temps de la maturité aussi. Depuis, j'ai appris à patienter.
V
Je suis tellement d'accord avec toi! Et il me vient ce désir de plus en plus fort d'une maison avec un jardin...
Les idées bleues
Publicité
Publicité