Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2011

Presque partis

Le temps se bouscule. Melle Parme et Mister Azur ont à peine défait leurs valises que déjà j'en remplis de nouvelles. La course s'accélère. C'est qu'ici, lorsque nous quittons la maison, c'est pour la confier à d'autres que nous et nous nous devons de la rendre agréable. J'ai noirci des pages en charabia anglais, pour expliquer le fonctionnement du bassin, l'arrosage automatique, qui appeler en cas de pépin avec la voiture. Chaque année, je prie le ciel pour que tout se passe bien. Et chaque année, tout se passe bien. Alors...? Ce matin, les lits, les serviettes de toilette fraîchement pliées dans les salles de bain. Hier, dernière taille du jardin et ramassage d'un sac de 150 litres de feuilles mortes sur la terrasse : c'est que cette année, l'automne tombe en juillet... Ouf, les jolis coussins sont arrivés à temps et égayent à présent le salon de jardin : sous le camaïeu de verdure du yucca, de l'olivier et du mimosa, c'est joli, ces couleurs. Les valises sont prêtes et encore un peu j'oubliais les papiers. J'ai acheté des livres, des livres, des livres*, et avec les kway, les pulls, les jeans, ça pèse un peu dans les valises. Je ne regrette pas d'avoir prévu quatre bagages. Ne pas oublier les parapluies, et tant pis pour le soleil, on le retrouvera à la mi-aout, et ce sera tellement bien, alors, de déjeuner à l'ombre sur la terrasse, olives niçoises et petit rosé bien frais... Mais pas pour l'instant. Pas pour l'instant, car un avion nous attend et nous partons pour Cork. A nous l'Irlande, le Kerry, le Connemara, les grandes prairies désertées et les troupeaux de moutons. Un peu de fraîcheur, de vert, de bleu, de gris, ça va nous faire du bien. Ca nous enchante déjà.

***

*J'ai dévoré La couleur des sentiments ( a-t-on idée d'une traduction plus gnangnan du titre original : The Help?!) , et l'ai quitté avec beaucoup de peine. J'enchaîne heureusement avec L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree, déniché par hasard, et qui m'emballe déjà. A part ça, un roman vietnamien, un norvégien, A l'est d'Eden que je n'ai jamais lu et d'autres dont je ne me souviens plus et qui sont tout au fond de la valise...

Publicité
Commentaires
I
Je te souhaite de bonnes vacances dans cette magnifique région dont je garde un souvenir merveilleux des années après. Et oui il peut faire beau là bas aussi! Avec un ptit pull tout de même. Bonnes découvertes!
V
J'ai été très surprise aussi de cette traduction, mais heureusement le reste est à la hauteur. La version film va même sortir cet été!<br /> Bon vent en Irlande! Comme je t'envie, c'est aussi une des destinations qui est sur ma Liste de voyages...
Les idées bleues
Publicité
Publicité