Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2011

Let it snow!

Le compte à rebours a bel et bien été déclenché. Sur mon bureau s'étalent des listes de tout ce qu'il ne faut pas oublier et un planning sur lequel, au quotidien, je raie soigneusement ce qui a été accompli. Nous reviendrons le soir-même de Noël, alors, il y a les courses à faire de ce qu'il faut emporter, et celles dont on garnira le frigo et le congélateur avant le départ. Encore quelques cadeaux à dénicher, même si cette année comme les précédentes, j'ai mis le net à contribution, en m'y prenant un peu plus tôt toutefois, histoire d'éviter le stress des colis pas livrés la veille du jour fatidique. Ce matin, j'ai procédé à la première séance d'emballage. L'essence-même du plaisir d'offrir : le choix des papiers, des matières, des couleurs. Moi qui ne suis pas très manuelle, je m'applique. Il faut tout protéger au fond des placards, travaux obligent. Le sapin aussi, on le dressera au retour. Finalement, ce sera une vraie veillée de Noël. Alors, maintenant que tout s'organise, avec nous ou malgré nous ( Avons appris hier soir que le plan de travail ne serait pas réalisé avant le 15 janvier - inutile de grincer des dents, cela n'y changerait rien : lâchons du lest!), je me détends un peu et je me projette sur le séjour à venir. Je l'ai choisi avec soin, en pensant aux désirs de chacun : pour qui les skis aux pieds, pour qui la piscine ou le jaccuzi, pour qui l'esprit savoyard, la cheminée, les chalets... Et puis je l'avais oublié. Mais maintenant, la date approche, je peux me laisser aller, penser à ce qu'il faudra glisser dans la valise et dans les sacs : j'ai vu, entre autres, de merveilleux panettone... Oui, les vacances approchent, les plus belles de l'année, pour toujours mes préférées. Alors, il n'y a plus qu'à souhaiter l'essentiel : Let it snow!

Publicité
Commentaires
I
Idem encore ici avec retour le 25 au soir puis redépart le 29<br /> (à moins que le décès imminent de ma belle-soeur d'une double tumeur au cerveau détectée il y a 10 jours ne vienne modifier l'organisation et on relativise tout dans ces cas-là même si c'est un poncif)
Les idées bleues
Publicité
Publicité