Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Métamorphoses

# La maison a changé de look : tout est encore "en cours", mais maintenant que les cloisons ont été déplacées, la cuisine agrandie, modifiée, rajeunie, nous reprenons goût à notre chez nous, et des projets nous viennent. Ce matin, deux heures de travail au soleil : corvée de bois, à aligner au cordeau - Pour une fois que le Capitaine Indigo range correctement quelque chose, je ne vais pas m'indigner, je me tais et je suis les instructions, je suis manoeuvre- La tâche est plaisante. Les bûches sentent la forêt. La chienne ne s'y trompe pas : elle se roule de joie dans les copeaux au fur et à mesure que nous les balayons.

#Melle Parme reste désormais un peu plus longtemps ( une demi-heure!) au centre équestre, le temps de partager un chocolat chaud avec ses amies. Comme il fait nuit dès dix-sept heures quinze, je patiente un uart d'heure dans la voiture, cachée au fond du parking, sans me faire remarquer. Je l'aperçois qui rit. Cette longue silhouette, ces cheveux longs, ces formes gracieuses, c'est ma fille.

# Je réalise enfin que les parents ne sont pas garants de la réussite de leurs enfants. Ils aident, ils montrent, ils conseillent, ils ne peuvent pas faire à leur place. Le concevoir me libère d'un grand poids et je l'explique à Mister Azur : son chemin lui appartient. Qu'il s'implique dans un projet, quel qu'il soit.Nous l'avons élevé, soigné, choyé, écouté, aidé tout autant que nous le pouvions, et nous continuerons, mais nous ne pouvons pas faire, à sa place,  les choix qui lui reviennent. D'une certaine façon, nos routes se séparent - à nous de faire en sorte qu'elles restent parallèles, ou qu'elles se croisent de temps en temps.

# Froid le matin et le soir, doux le jour : un drôle de temps d'automne, où l'on ne sait jamais si c'est en pull ou en tee-shirt qu'il faut sortir de chez soi. En ville, ils ont sorti les sapins de Noël, déjà tout décoré. On est le 19 novembre. Je me demande ce qu'ils feront le 23 décembre...

 

Publicité
Commentaires
V
Je te rejoins sur la part de nos enfants qui nous échappe. Affreusement angoissant pour moi, et en même temps, très déculpabilisant.
Les idées bleues
Publicité
Publicité