Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2011

La date

Ce matin, en consultant le calendrier, je me suis dit "Oups! Je progresse, j'ai laissé filer la date...", et sur l'instant, j'en ai été satisfaite : preuve que le temps passe, et apaise, finalement...Et puis, force m'est d'être honnête. Cette grosse fatigue, cette envie de rien, sinon traîner, dormir, depuis une quinzaine de jours maintenant, n'est-ce pas à cause d'elle, la date? Alors oui, je l'ai laissé passer, et si je ne l'avais pas fait fortuitement, je me le serais imposé, et c'est tant mieux. Maintenant qu'elle est derrière moi, la date, décembre peut pointer son nez, novembre ne viendra plus me taquiner.

***

Aujourd'hui, un homme vient chez moi pour casser les murs et en construire d'autres, à d'autres endroits. Quelque chose me dit que ça va être... un grand moment...

Publicité
Commentaires
C
Quelle est donc cette date? Pourquoi est-elle si importante pour toi? Tu sembles en même temps te féliciter de l'avoir laissé passer et en même temps on dirait que tu t'autoflagelles en insistant lourdement dessus, comme si tu voulais te faire mal et peut être faire mal à quelqu'un?
Les idées bleues
Publicité
Publicité