Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées bleues
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2011

Matinale

J'aime écouter la radio, le matin. Les grandes ondes, la matinale, les infos quoi! mais version "radio", c'est si différent du reste, la radio... Bref, le matin, dans la salle de bain, en voiture, en sirotant mon café, j'aime bien écouter la radio. La plupart du temps, j'écoute distraitement. Je me prépare pour la journée, je range, je nettoie, je conduis Melle Parme au collège en tentant de prêter attention à son babil incessant qui se superpose sur les nouvelles du jour, déjà entendues au réveil, reprises, détaillées... C'est alors que mon oreille achoppe sur tel ou tel sujet. Instantanément, je mets en suspens ce que j'étais en train de faire, en train de dire. Où en étais-je? Le monde va mal, s'entredéchire. J'ai des opinions, j'ai des convictions, et plus souvent qu'à mon tour, j'ai, moi aussi, des sujets d'indignation. Peut-être alors devrais-je davantage m'engager? Suis-je au fond si blasée et convaincue en somme de l'inutilité de l'action pour rester à ce point immobile, en retrait, là, campée sur ma position d'observatrice atterrée?

J'écoute la radio et je mesure la chance que j'ai - Les petites choses qui font ma vie, les miens, la santé, les instants de bonheur. La paix.

Publicité
Commentaires
Les idées bleues
Publicité
Publicité